AccueilForumVolsS'inscrireCompte

   Time UTC

 
   La compagnie

Présentation
A Propos
Règlement
Staff
Statistiques
Générales
Opérations
Appareils
Destinations
Pilotes
Liste des pilotes
Grades
 
   Opérations de vol

Vols
Liste des logs
Section Ligne
Flotte
Desserte
Horaires
Section Cargo
Flotte
Desserte
Horaires
Section Charter
Flotte
Desserte
Horaires
Vols spéciaux
Missions humanitaires
Vols en réseau
IVAO
 
   Bar des pilotes

Communication
Nous contacter
 

AGB001




Nom : Spinedi

Prénom : Karim

Domicile : Grand-Saconnex

Profession : Sans profession

Fonction : Webmaster

À propos de moi :

J'ai connu Air Geneva en 1999, mais je vole sur Flight Simulator depuis la version FS6.

En 2002, j'ai commencé ma formation de pilote privé PPL et suite à des complications médicales, j'ai stoppé en 2003.

Sur le plan professionnel, j'ai commencé mon apprentissage d'informaticien à l'UBS en 1999 et en 2001, après une restructuration interne, j'ai fait mon CFC d'employé de commerce, que j'ai eu en 2004.

Je suis maintenant en arrêt maladie pour traiter un problème médical et d'ici 3 ans, je pense fortement revenir dans le monde professionnel. Dans le domaine du contrôle aérien et passer ma PPL. Mais pour le moment, j'y vais pas à pas.

______________________________________________________________________


AGB002




Nom : Reber

Prénom : Julien

Domicile : Genève

Profession :

Fonction : Directeur & Corporate Designer

À propos de moi :

Je suis de nationalité Suisse et Britannique, né à Genève. Je suis actuellement étudiant en HEC à l'université de Genève, visant une licence en gestion d'entreprise et une spécialisation à moyen terme en finance et comptabilité analytique. Je vais vous expliquer comment j'en suis venu à Air Geneva, étape par étape... que de bons souvenirs...

Depuis le plus jeune âge j'ai été passionné par ces grosses machines bruyantes qui s'élancaient gracieusement dans les airs. Je me souviens de dimanches après midi entiers passés avec mon père sur les terrasses de Cointrin (disparues aujourd'hui).

J'ai découvert Flight Simulator (FS 5.1) en même temps que l'informatique, et ai tout de suite croché. Ces grosses machines étaient désormais en quelque sorte entre mes mains, quel bonheur! Puis avec l'arrivée d'internet, ma vision du simulateur a complètement changé. Ce qui était génial c'est qu'il y avait maintenant un horizon de possibilités et d'évolutions infinies, il y avait tellement d'appareils, tellement de scénarios. J'ai commencé à m'intéresser à la repeinture d'appareils (sous paint à l'époque), d'un peu plus loin à la création de scénarios.

Puis j'ai découvert l'existence des compagnies aériennes virtuelles. J'ai trouvé Air Geneva, à l'époque dirigé par Julien Hamad-Gibert et Miguel Coelho. L'équipe était sympa, la flotte et les destinations attrayants. Je me suis tout de suite inscrit. Je me souviens de ce que je ressentais à l'époque, très fier d'intégrer une compagnie virtuelle, de faire des vols pour eux. Je leur ai également proposé plusieurs modèles repeints, créé une nouvelle livrée homogène. Puis, pas beaucoup plus tard, j'ai proposé d'ouvrir une section cargo à part, première mini VA que j'ai gérée.

Quelques mois plus tard, Julien et Miguel ne pouvaient plus s'occuper du site et m'ont proposé de le reprendre. J'ai accepté sans hésitation, enthousiasmé d'entrainer avec moi tous nos pilotes vers un changement en profondeur du site et du concept de la VA.
En effet, à l'époque la plupart des VA étaient vraiment peu précises, montées à la va vite; ils avaient "des avions" (on se savait jamais combien), "des horaires" (créés on ne sait comment, incohérents. J'avais pour ambition de remuer tout ça, de faire des horaires corrects et réalistes tenant compte du temps d'escale et de vol précis, et bien sur une flotte formée sur ces horaires, ayant un certain nombre d'appareils de chaque type, tous immatriculés différemment. Un grand pas vers le réalisme.

Le succès fut quasi immédiat, les inscriptions et les heures de vols tombaient dans mon mail sans cesse. La consécration de cette époque a été la parution d'un article sur la compagnie dans le magasine MicroSim. Le succès allait grandissant, et les tâches s'allourdissaient...

Etant étudiant et seul à gérer la compagnie, je me trouvais débordé par la saisie des rapports de vol et des inscriptions. J'ai songé à tout arrêter plusieurs fois, mais au fond de moi je n'en avais pas envie. Plusieurs fois lors de rencontres entre pilotes virtuels, je me suis rendu compte à quel point cette petite organisation était parvenue à créer des liens, rassembler des gens de tous horizons mais ayant la même passion de l'aviation.

C'est lors de ces réunions que j'ai rencontré, entre autres, Marco, Pierre-André Costa, Kevin, Mike, Sylvain, puis plus tard Karim. De rencontres en rencontres, de discussions en discussions, nous nous sommes mis d'accord pour former une sorte de comité direction, répartissant les tâches et permettant ainsi à la compagnie de survivre.

C'est grâce à cette équipe, à son soutien, ses efforts et sa motivation qu'Air Geneva renaît de ses cendres aujourd'hui pour vous apporter un site flambant neuf et poursuit les objectifs d'excellence de la compagnie.

Longue vie à Air Geneva!

______________________________________________________________________


AGB003




Nom : Marcelino

Prénom : Marco

Domicile : Genève

Profession :

Fonction : Directeur des Finances

À propos de moi :

______________________________________________________________________


AGB004




Nom : Mulvaney

Prénom : Kevin

Domicile : Genève

Profession :

Fonction : Public Relations & Responsable Qualité

À propos de moi :

______________________________________________________________________


AGB005




Nom : Bulle

Prénom : Mike

Domicile : Genève

Profession :

Fonction : Directeur des Opérations, Responsable des horaires

À propos de moi :

______________________________________________________________________


AGB006




Nom : Costa

Prénom : Pierre-André

Domicile : Renens

Profession :

Fonction : Directeur des Opérations Cargo & Humanitaires

À propos de moi :

Ne pouvant pas voler dans la réalité, je me suis rabattu sur la simulation. J'ai commencé avec le COMMODORE 64 et FS II. Puis j'ai passé à FS4, FS5.0, FS5.01, FS 95, puis FS 98, FS2000 et enfin FS2002. Pour le moment, je ne pense pas passer à FS2004, vu que le FS2002 est suffisamment stable sur ma machine et qu'il faut que j'amortisse mon investissement.



   Login

Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 7
 · Membres : 24 [Liste]
 · Dernier : AGB030
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0