AccueilForumVolsS'inscrireCompte

   Time UTC

 
   La compagnie

Présentation
A Propos
Règlement
Staff
Statistiques
Générales
Opérations
Appareils
Destinations
Pilotes
Liste des pilotes
Grades
 
   Opérations de vol

Vols
Liste des logs
Section Ligne
Flotte
Desserte
Horaires
Section Cargo
Flotte
Desserte
Horaires
Section Charter
Flotte
Desserte
Horaires
Vols spéciaux
Missions humanitaires
Vols en réseau
IVAO
 
   Bar des pilotes

Communication
Nous contacter
 

Si mes souvenirs sont bons, la naissance d'Air Geneva, se situe dans les années 96.

Des trois précurseurs de l’époque (Julien H., Julien R., Marco), deux sont toujours parmi nous après 10 ans de bons et loyaux services.

Durant cette période plus ou moins éclatante, Air Geneva a d’abord vu le départ de Julien H, puis l'arrivée de Mike, Karim, Kevin, Sylvain et moi-même.

Pourquoi ai-je choisi Air Geneva ?

Notamment parce que la plupart des initiateurs de cette compagnie sont basés à Genève et que la compagnie nous donne la possibilité d’effectuer nos vols au départ de Cointrin, de nous rencontrer entre pilotes à l'aéroport (principalement sur l’initiative de Karim, merci pour cette excellente idée !) sans devoir faire 200 ou 1'000 Km. Ces rencontres permettent et permettront encore à l'avenir de parler aviation réelle, virtuelle, de donner des idées ou de discuter tout simplement.

A l'origine, Air Geneva possédait une flotte assez importante composée de 45 appareils de ligne, 12 appareils pour le cargo et 8 pour les vols Charter. L’effectif de notre compagnie a parfois compté jusqu’à 100 pilotes, malheureusement, certains n’ont jamais volé valablement pour Air Geneva. Ceci nous a conduit à radier plusieurs « recrues », nous souhaitons éviter ce problème à l’avenir. Notre règlement est pourtant très souple : il suffit par exemple d’effectuer une rotation Genève – Zürich – Genève par mois afin de respecter nos exigences.

La compagnie organise ponctuellement des vols spéciaux dits « humanitaires » lors de grandes catastrophes : inondations, tremblements de terre (etc.) afin essayer de donner un peu de dépaysement aux pilotes. Je souhaite pouvoir vous retrouver nombreux sur ces opérations spéciales…

Avec l'avènement du vol en réseau sous IVAO, la montée en rapidité des connexions sur le Net, nous avons pensé que les nouveaux pilotes seraient plus motivés, mais pas vraiment.

A ce point il y a eu chez le Staff un certain désappointement, plus d'une fois nous avons imaginé arrêter, mais l’envie de faire vivre la compagnie a toujours repris le dessus. De nouveaux pilotes ont décidé de se joindre au staff, véhiculant des idées et de la volonté, afin donner un coup de fouet.

Une réunion importante eu lieu en septembre 2003. Nous avons alors longuement délibéré et somme toute décidé de tout revoir et réorganiser. Ce fut un travail de longue haleine, car une grande partie du staff était aux études (ou y est encore). Il fallait en outre pouvoir gérer les cours, la vie privée et pour certains la vie professionnelle et en plus s'occuper de créer le site, les horaires de vol (Ligne et Cargo), choisir et repeindre les avions… Les diverses périodes de fêtes, d’examens ou autre périodes traditionnellement chargées n’ont pas amélioré la situation. Nous avons aussi vu le départ de Sylvain (ancien webmaster) en 2005.

Désormais, la machine est remise en route. Depuis le printemps 2006, notre Ami Karim et Moi-même avons testés les multiples options de ce nouveau site, pour votre plus grand bonheur pendant ces derniers mois. Le site que vous consultez et son contenu est dû au travail fourni par notre equipe, j'espère que, vu le travail accompli, les anciens et aussi les nouveaux pilotes auront du plaisir à voler sous les couleurs rafraîchies d'Air Geneva.

J'espère aussi que les jeunes, comme les anciens pilotes de la compagnie, participeront activement à la vie d'Air Geneva. N'hésitez pas à communiquer entre-vous et à proposer des idées nouvelles (le forum est créé dans cet objectif). Elles seront toutes étudiées. S’il y a un peu de flottement dans les délais de réponses, ne vous énervez pas, Nous étudierons toutes propositions, mais il faut nous laisser le temps de gérer la compagnie et vos suggestions.

Nous ne sommes pas des machines.

En espérant que vous vous plairez dans votre nouvelle compagnie, je vous dis

" Bons Vols ".

Pierre-André Costa




   Login

Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 7
 · Membres : 24 [Liste]
 · Dernier : AGB030
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 1 [Liste]